Profitez des activités estivales de la station Morzine Avoriaz

La station de Morzine- Avoriaz

Situé entre le mont Blanc et le Lac Léman, La station de Morzine Avoriaz est en plein cœur de la montagne de Haute Savoie.

La station Morzine Avoriaz fait partie du domaine skiable Franco-Suisse des Portes du Soleil, comprenant en tout 12 stations de Ski, qui est l’un des plus grands domaines skiables du monde avec plus de 650 Kms de pistes.

 

Des Activités pour toute la famille à Morzine Avoriaz

L’été, vous pouvez profiter de ce domaine pour faire les parcours VTT, les pistes de descente, le crosscountry et le Bike Park, mais aussi les sentiers pédestres, les lacs d’altitude. C’est l’un des domaines français le mieux équipé pour la pratique du sport de montagne en période estivale.

Ceux qui préfèrent les visites culturelles pourront visiter le vieux Bourg, l’étable ou la fruitière de Morzine, mais aussi l’atelier d’ardoises. Profitez de votre séjour à Morzine pour vous ressourcer en famille ou entre amis.

parcours VTT, pistes de descente, crosscountry  et le Bike Park à Morzine - Avoriaz

parcours VTT, pistes de descente, crosscountry et le Bike Park à Morzine – Avoriaz

La carte Multi Pass

La carte Multi Pass , du domaine des portes du soleil, vous permet, pour seulement 2 euros, de profiter de l’ensemble des infrastructures de la commune de Morzine !

N’oubliez pas de demander votre carte Multi Pass à l’hôtel le Petit Dru pour profiter au maximum de votre séjour estival à Morzine.

 

Le Parc des Dérêches de Morzine

Le parc des Dérêches à Morzine vous propose de nombreuses activités afin de vivre des moments uniques en famille, avec vos amis ou même pour un séminaire d’entreprise. Vous trouverez notamment un parcours de santé, piscine, terrain de tennis, centre équestre, city stade un palais des congrès, un parcours aventures, une patinoire …….

L'espace piscine  du parc Le parc des Dérêches à Morzine- Avoriaz

L’espace piscine du parc Le parc des Dérêches à Morzine- Avoriaz

La Haute Savoie – un été haut en couleur

La Haute Savoie, entre nature et émotions …

Situé dans la région Rhône Alpes, le département de Haute Savoie (74) accueille hiver comme été des touristes à la recherche de nature et d’émotions. A l’arrivée du printemps, la neige laisse place à la nature renouvelée et les randonnées remplacent la glisse dans les nombreux chemins et sentiers des domaines.

Voici une sélection d’activités pour vos séjours et séminaires en Haute Savoie cet été.

Des espaces naturels préservés

De mai à octobre, les nombreux espaces naturels sensibles (ENS) de Haute Savoie sont accessibles et vous pourrez vous en imprégner au gré des animations proposées par le Conseil Général de Haute Savoie.

Ne manquez pas les trésors protégés des Alpages Les Vorets, la Forêt de Mélan ou encore le Plateau des Glières avec balades nocturnes, expositions et autres randonnées au cœur de la Haute Savoie.

L’un des nombreux espaces naturels de Haute Savoie (Joux Plane)

L’un des nombreux espaces naturels de Haute Savoie (Joux Plane)

Des activités sportives en Haute Savoie : golf, randonnées, cyclisme

Vous pourrez profiter des grands espaces pour perfectionner votre swing au Golf des Gets (proche de Morzine – Avoriaz) ou dans l’un des 5 Golfs les plus réputés de France, ou encore parcourir les pistes cyclables et les chemins de randonnées en plein cœur de la montagne.

46 itinéraires et plus de 2800 km de sentiers pédestres sont balisés pour votre plus grand confort.

Vous pourrez profiter de l’hôtel avec piscine Le Petit Dru pour vos journées de détente ; et pour goûter la Haute Savoie, ne manquez pas son restaurant à Morzine!

Parcours de Golf aux Gets

Parcours de Golf aux Gets

Les évènements de la saison

Pass’Portes du Soleil MTB : depuis 11 ans, les passionnés se retrouvent pour découvrir en randonnée le domaine Moutain Bike des Portes du Soleil. Il se déroule du 27 au 29 juin 2014.

Des animations de mai à octobre 2014 : tout au long de la période estivale, de nombreux évènements sont organisés par le Conseil Général de Haute Savoie. Vous trouverez toutes les informations à l’Office de Tourisme de Morzine situé à proximité de l’Hôtel Le Petit Dru.